Futoshiki.org

Jouer à des puzzles en ligne à Futoshiki

Futoshiki

La taille des carrés:       Niveau:       Un clic:      

Futoshiki est un jeu de puzzle basé sur le plateau, également connu sous le nom d' Inégal. Il est jouable sur une planche carrée ayant une taille fixe donnée (4x4 par exemple).

Le but du jeu est de découvrir les chiffres cachés à l'intérieur des cellules des planches ; chaque cellule est remplie d'un chiffre compris entre 1 et la taille des planches. Sur chaque ligne et colonne, chaque chiffre apparaît exactement une fois ; par conséquent, lorsqu'ils sont révélés, les chiffres du tableau forment un carré dit latin.

Au début du jeu, certains chiffres pourraient être révélés. Le tableau peut également contenir certaines inégalités entre les cellules du tableau ; ces inégalités doivent être respectées et peuvent être utilisées comme indices pour découvrir les chiffres cachés restants.

Chaque puzzle est garanti d'avoir une solution et une seule. Pour indiquer un mouvement, cliquez sur le carré désiré et sélectionnez un chiffre ou le signe de suppression (X) ; vous pouvez également utiliser les chiffres de votre clavier (dans ce cas, le chiffre 0 est équivalent au signe de suppression).

Pour des trucs et astuces, vous pouvez consulter notre tutoriel : comment résoudre un puzzle Futoshiki.

© 2021 - Tous droits réservés - À propos - DE | EN | ES | FR | IT | RO | TR

Futoshiki.org

Play Futoshiki Puzzles Online

Futoshiki

Board size:       Difficulty:       On click:      
Futoshiki Kakuro

Futoshiki is a board-based puzzle game, also known under the name Unequal. It is playable on a square board having a given fixed size (4x4 for example).

The purpose of the game is to discover the digits hidden inside the board's cells; each cell is filled with a digit between 1 and the board's size. On each row and column each digit appears exactly once; therefore, when revealed, the digits of the board form a so-called Latin square.

At the beginning of the game some digits might be revealed. The board might also contain some inequalities between the board cells; these inequalities must be respected and can be used as clues in order to discover the remaining hidden digits.

Each puzzle is guaranteed to have a solution and only one. In order to indicate a move, click the desired square and select a digit or the delete sign (X); you can also use the digits on your keyboard (in this case, the digit 0 is equivalent to the delete sign).

For tips and tricks, you can check out our tutorial: how to solve a Futoshiki puzzle.

© 2014 - All rights reserved.